Une assurance pro : quels tarifs ?

Une pro varie, en termes de tarifs, d’une compagnie d’ à un autre. Le coût variera également selon votre chiffre d’affaires et le nombre de vos salariés. Mais avant tout, il s’agit de faire jouer la concurrence. Sollicitez donc plusieurs devis auprès des prestataires de confiance Companeo.

Tarifs assurance pro

Les tarifs d’une  varient en fonction de deux facteurs principaux : le niveau de votre chiffre d’affaires, et le nombre de salariés que vous employez. D’autres facteurs peuvent influencer les tarifs : vos salariés se rendent-ils chez vos clients, et employez-vous des sous-traitants ?

Les risques afférents à une assurance pro varient en effet selon que le nombre de personnes susceptibles de causer des sinistres est important, et que le volume d’affaires, donc le nombre de transactions effectuées par l’entreprise, et susceptibles d’entraîner des dommages, est grand. C’est ainsi tout naturellement que ces éléments seront exigés de vous lorsque vous requerrez des devis.

Les tarifs d’une assurance pro sont de surcroît révisés tous les ans. Vous recevrez ainsi, au début de chaque année, un bordereau déclaratif de chiffre d’affaires HT pour l’année précédente. Les contrats d’assurance prévoient en effet un ajustement annuel du montant de la cotisation.

Il est en outre tout à fait normal que les tarifs d’une assurance pro soient plus élevés pour une profession à . Ainsi, nul ne s’étonne que le prix des polices d’assurance des neurochirurgiens soient plus élevés que ceux des restaurateurs. De même, les primes d’assurance de ces derniers sont plus élevées que celles d’une secrétaire freelance.
A chaque compagnie son

A chaque compagnie son tarif assurance pro

Si vous cherchez à réaliser des économies sur votre assurance pro, il n’y a rien de plus efficace que de faire jouer la concurrence. Vous pouvez le faire vous-même, à l’aide d’un outil comme celui de Companeo, par exemple, ou par le biais d’un courtier en assurances, qui s’efforcera de trouver le meilleur prix pour votre police.

On ne saurait cependant trop vous conseiller de lire attentivement les garanties des contrats assurance pro qui vous sont soumis. Ainsi, certains contrats multirisque pro incluent la responsabilité civile professionnelle dans leur couverture, mais limitent cette dernière aux dommages d’incendie, d’explosion ou de dégâts des eaux prenant naissance dans les locaux de l’entreprise. Il faut en ce cas solliciter une extension, ou prendre une police spécifique couvrant les risques encourus vis-à-vis des tiers, selon votre activité.

Utilisez ce formulaire de demande de devis pour votre assurance en .

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Articles relatifs

B2B infos

Comments are closed.

Obtenez gratuitement plusieurs devis de fournisseurs qualifiés sous 48h