Définition

L’ Pro permet de protéger une entreprise et ses salariés de tous les dommages corporels, ou matériels, pouvant survenir dans le cadre de son activité. Bien que non-obligatoire (à l’exception du secteur du ), c’est avant tout une sécurité pour l’entreprise et un gage de confiance pour les clients. L’assurance Pro permet également d’éviter de lourdes indemnités en cas de litige.

Pour en savoir plus, consultez nos articles ci-dessous. Vous y trouverez des renseignements pratiques et spécifique à votre activité, afin de vous guider au mieux dans le choix de votre garantie RC Pro.

Les limites de l’assurance civile professionnelle

Chaque rc pro comporte certaines limitations qui encadrent le champ d’application des garanties. Ces restrictions peuvent être très différentes en fonction des prestataires. Voici les éléments à connaître avant de signer un contrat d’assurance civile pour couvrir votre activité professionnelle.

lire plus »

La responsabilité civile employeur

Même s’il n’y a pas de poursuites pénales, la civile va être engagée si l’employeur a manqué à son obligation de sécurité : il s’agit d’une faute inexcusable. En revanche, si l’accident ou la maladie est lié à une faute de l’employé, le recours contre l’employeur est généralement impossible.

lire plus »

RC Pro : les garanties optionnelles

Les contrats d’assurance proposés par les différents prestataires ne sont pas toujours adaptés aux particularités de votre métier. N’hésitez pas à comparer les offres de garanties optionnelles à rajouter à votre rc pro en fonction de votre activité.

lire plus »