RC Pro : les garanties optionnelles

Les contrats d’assurance proposés par les différents prestataires ne sont pas toujours adaptés aux particularités de votre métier. N’hésitez pas à comparer les offres de garanties optionnelles à rajouter à votre rc pro en fonction de votre activité.

 

Renforcer les garanties sur les dégradations ou le vol de biens

Plusieurs garanties peuvent étendre la couverture de votre assurance rc pour créer un contrat conforme à vos besoins pro :

  • garantir les biens confiés (par des clients, des loueurs de matériel) et couvrir aussi la perte d’exploitation liée à la détérioration des biens
  • prémunir les risques liés au soudage, au découpage ou tout autre type de travaux par point chaud
  • se protéger contre les conséquences financières en cas de vols commis par le personnel de l’entreprise durant les heures de travail (à condition que ces vols ne concernent pas les salariés ou les biens d’autres entreprises lorsque plusieurs entrepreneurs exercent dans les mêmes locaux)

 

Assurer le vestiaire

La mise à disposition d’un vestiaire pour des tiers (employés, clients…) que ce soit dans les locaux de l’entreprise ou sur un site extérieur, même temporaire (chantier…) comporte des risques : vols, dommages aux affaires personnelles…).
Mais si le vestiaire est surveillé en permanence et que chaque dépôt est enregistré via la remise d’un jeton ou d’une contremarque quelconque, il est possible d’étendre le champ d’application du contrat d’assurance en incluant la garantie du dépositaire dans votre rc pro.

 

Inclure dans la rc les accidents de circulation pro

Les accidents de circulation causés par les salariés qui utilisent leur véhicule personnel à des fins professionnelles peuvent être couverts par la garantie « assurance mission ». Il faut savoir qu’en fonction du contrat automobile souscrit par le préposé, ce type de dommages n’est pas forcément couvert !

 

Les intoxications alimentaires ou les atteintes à l’environnement

Les aliments et les repas servis dans une cantine ou dans un restaurant d’entreprise peuvent causer une intoxication alimentaire, voire un empoisonnement.

Les atteintes à l’environnement peuvent aussi figurer dans la rc lorsque les dommages pro touchent des tiers suite à un accident causant une pollution brutale. C’est notamment le cas s’il y a une explosion sur un chantier, une mauvaise manipulation…

Les pollutions qui ne sont pas liées à un accident mais à un événement imprévu peuvent aussi figurer dans un contrat de rc si elles ont lieu durant une intervention pro.

 

 

Tags: ,

Articles relatifs

B2B infos

Comments are closed.

Obtenez gratuitement plusieurs devis de fournisseurs qualifiés sous 48h