Avec le développement des nouvelles technologies et de l’économie numérique, le système informatique est de plus en plus, pour ne pas dire indéniablement, le centre névralgique d’une entreprise. Autant dire que l’intervention d’un prestataire informatique est très sensible, que ce soit uniquement pour du conseil ou sur du matériel, car l’impact financier est grand. Le nombre de réclamations de clients pour des dommages liés à une intervention informatique ne cesse d’augmenter. Dans ces conditions, assurer la responsabilité civile professionnelle de votre activité est fortement conseillé.

 

Quelques exemples de dommages

Les sociétés de conseil en systèmes d’information, SSII, professionnels de l’internet et autres prestataires informatiques sont soumis à une obligation de résultats. Ainsi, malgré leur expertise, des remises en cause peuvent survenir. Il peut s’avérer, par exemple :

 

Qui est concerné ?

 

Pourquoi s’assurer en responsabilité civile professionnelle ?

La responsabilité civile d’une société peut être engagée en cas de faute, négligence ou omission survenant dans le cadre de l’exercice de son activité. Si la faute commise est bien à l’origine du préjudice constaté, le plaignant peut réclamer des dommages et intérêts dont le montant peut menacer la pérennité de votre entreprise.
En souscrivant une spécialement adaptée aux risques de votre métier, vous faites d’une pierre deux coups :

 

Pour quelles garanties ?

Entre autres :

 

En général, l’assurance couvre en outre les frais de défense (avocats, frais d’expertise ou d’enquête, etc…)

Articles relatifs