RC Exploitation / RC pro : quelles différences ?

Dans le cadre de votre activité, vous pouvez être amené à causer un dommage à un tiers. Vous avez certainement pensé à vous assurer contre ce risque. Cependant, en matière de responsabilité civile d’entreprise, on a souvent tendance à confondre l’assurance RC exploitation et la RC professionnelle. La différence est mince, mais elle peut être […]

B2B infos

...En lire plus

La réforme de la responsabilité civile médicale

Compte tenu des enjeux tels que la durée des procédures, la nécessité d’une expertise lourde et approfondie, un environnement législatif complexe, une hausse des réclamations, la responsabilité civile médicale est une des branches la plus difficile à assurer. Face à ce constat, le ministre de la Santé commande en 2010 un rapport sur la responsabilité […]

B2B infos

...En lire plus

Les limites de l’assurance civile professionnelle

Chaque rc pro comporte certaines limitations qui encadrent le champ d’application des garanties. Ces restrictions peuvent être très différentes en fonction des prestataires. Voici les éléments à connaître avant de signer un contrat d’assurance civile pour couvrir votre activité professionnelle.

B2B infos

...En lire plus

Responsabilite civile professionnelle : témoignages

On n’est jamais sûr de rien. En responsabilite civile professionnelle, les assurances adéquates protègent les entreprises et leurs dirigeants.

B2B infos

...En lire plus

Assurance RC : questions réponses

Votre police d’assurance RC ne couvre peut-être pas les atteintes à l’environnement si vous n’en avez pas fait une demande spécifique. Les dommages environnementaux font habituellement l’objet d’un contrat particulier.

B2B infos

...En lire plus

Une assurance pro : quels tarifs ?

Les tarifs d’une assurance pro sont de surcroît révisés tous les ans. Vous recevrez ainsi, au début de chaque année, un bordereau déclaratif de chiffre d’affaires HT pour l’année précédente. Les contrats d’assurance prévoient en effet un ajustement annuel du montant de la cotisation.

B2B infos

...En lire plus

Qu’est-ce que la responsabilité civile professionnelle ?

Voici quelques exemples de responsabilité civile professionnelle. Il arrive qu’un constructeur automobile rappelle une série limitée de ses modèles en raison d’un problème de fabrication. Dernièrement l’accélérateur d’un constructeur (connu pour la fiabilité de ses voitures) avait tendance à rester appuyé, le coût du rappel de toutes ces voitures a été estimé à près d’un milliard de dollars.

B2B infos

...En lire plus

Obtenez gratuitement plusieurs devis de fournisseurs qualifiés sous 48h