Comment souscrire à une assurance RC Pro ?

Dans le domaine l’assurance Pro, les entreprises françaises ont la chance de recourir à un marché fortement concurrentiel, où des assureurs nationaux subissent les assauts de concurrents européens. C’est donc tout naturellement qu’un dirigeant d’entreprise avisé sollicitera plusieurs devis afin de déterminer l’ le plus adéquat pour son besoin.

RC pro souscrite en ligne

Dans le but de souscrire à une , il est fort aisé de préparer un cahier des charges et de l’envoyer par e-mail à de nombreux prestataires, à l’aide du formulaire ad hoc de Companeo. Vous pourrez ainsi comparer les devis que vous recevrez par mail, et si vous le souhaitez, négocier les tarifs et les prestations de chaque contrat au téléphone.

En ce qui concerne le règlement de votre assurance RC pro, si vous choisissez de faire prélever votre cotisation annuelle, vous pourrez indiquer à votre interlocuteur téléphonique votre RIB. Vous recevrez ainsi par voie postale votre contrat, et pourrez en signer et en retourner une copie par la Poste à l’assureur.

RC pro souscrite en agence

Pour souscrire votre assurance RC pro, vous pouvez également vous rendre chez un agent général d’assurance d’une compagnie de votre choix, ou rendre visite à un courtier. Dans ce cas, munissez-vous de certains éléments qui lui permettront de mieux appréhender la nature de votre activité. Vous pourrez ainsi lui fournir les brochures de présentation de votre entreprise, les catalogues, modes d’emplois, notices d’instructions et tout autre document concernant les produits ou les services de votre entreprise.

Les garanties d’une assurance RC pro, tout comme son tarif, dépendent en effet de la nature de votre activité. Cependant, qu’il soit celui de prestataire de services ou de fabricant de produit, l’on peut supposer que vous serez quoi qu’il arrive sujet à des risques afférents à votre responsabilité civile professionnelle. Assurez-vous donc de présenter longuement votre activité à votre interlocuteur. Il pourra peut-être, en se fondant sur sa compréhension du risque professionnel, vous indiquer les zones de risque de votre activité auxquelles vous n’aviez pas songé.

Si vous vous rendez en agence pour souscrire une assurance RC pro, vous pourrez conclure un contrat d’assurance dès la fin de votre rendez-vous. N’hésitez pas à négocier le tarif et les garanties avant la signature dudit contrat. Y-a-t’il d’autres contrats d’assurance que vous souhaitez souscrire ? Dans ce cas, mettez-les dans la balance, et vous pourrez bénéficier de tarifs plus avantageux, ou de garanties supplémentaires. N’hésitez pas à demander des devis pour votre multirisque professionnelle, voire un package incluant à la fois l’assurance multirisque professionnelle et l’assurance RC professionnelle.

La concurrence sur le marché de l’assurance sert le dirigeant d’entreprise souhaitant couvrir ses risques.

Profitez-en, et faites jouer la concurrence en comparant nos 3 devis gratuit en assurance .

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Articles relatifs

B2B infos

Comments are closed.

Obtenez gratuitement plusieurs devis de fournisseurs qualifiés sous 48h