La RC Pro par Profession
Accueil > La RC Pro par Profession
La RC Pro n’est pas une assurance obligatoire pour tous les secteurs d’activité. Toutefois, il est vivement conseillé d’y souscrire, tant pour gagner en sérénité, que pour rassurer votre clientèle. Mais trouver une bonne RC Pro n’est pas toujours facile. Il existe certes beaucoup d’informations sur internet, mais rares sont celles qui répondent à vos besoins spécifiques.
C’est pourquoi nous tenons à simplifier votre recherche. Retrouvez ci-dessous nos articles spécifiques à chaque profession et trouvez enfin les réponses à vos questions.

RC pro pour les métiers de la sécurité
La loi définit un cadre réglementaire pour certaines activités professionnelles. En mars 2011, la Loi d’Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité

Assurance RC pro des courtiers et intermédiaires
Fui par de nombreux assureurs pendant une grande partie des années 2000, le marché rc pro pour professionnels de l’assurance (agents, courtiers et autres intermédiaires) semble avoir retrouvé son attractivité. Aujourd’hui, de plus en plus d’assureurs s’y intéressent.

RC professionnelle des avocats
Dans le secteur juridique, les assurances professionnelles en responsabilité civile (RC) sont souscrites par métier ou par ordre. Les avocats appliquent donc eux aussi cette règle.

Subventions à l’assurance RCP pour professions médicales
L’Assurance Maladie offre aux médecins spécialisés libéraux travaillant en établissement de santé (public ou privé) la possibilité de bénéficier de subventions pour souscrire leur assurance

La responsabilité civile professionnelle agricole
La rc agricole, lorsqu’elle est multirisque, couvre la plupart des risques liés à l’exploitation de ce type d’activités. Toutefois, en fonction de votre situation particulière,

Assurance professionnelle : le cas particulier de l’auto entrepreneur
Il n’existe pas d’assurance spécifique à l’auto entrepreneur.
La souscription d’une assurance responsabilité civile est :
– obligatoire pour certaines activités (par exemple, les professionnels du bâtiment doivent souscrire une garantie décennale)
– facultative mais vivement conseillée pour les autres activités (e-commerce, services à la personne…)
Avez-vous déjà une assurance RC pro ?